Pour le goûter,  RECETTES POUR LA FAMILLE

Mug cake vegan au cacao, topping coulis cru de framboises

Bonjour « Confinoises », bonjour « Confinois » ! Pour inaugurer cette nouvelle rubrique de Recettes je vous propose celle d’un Mug Cake hyper simple à réaliser, vegan, sans lait végétal (nectar très précieux en ces temps !!) et sans margarine (tout aussi précieux d’ailleurs !) . Un parfait goûter pour enfants (et pas seulement pour eux !)

Nos recettes sont toutes végétaliennes, ce qui ne veut pas forcément dire healthy (haha !). Mais j’y travaille ! En effet, je vous avouerai qu’en cette période je ressens l’envie de manger des aliments qui pour moi sont réconfortants.  Comme par exemple le pain ( le gluten m’achèvera un jour je vous le dis), les plats saucés et crémeux, et surtout bien chauds ! Je n’éprouve pas de sentiments forts face à une salade, aussi belle qu’elle puisse être ! Et ne mange que peu de sorbets ou de salade de fruits

Bizarre pour une végétalienne me direz-vous ! Mais je me soigne !! Car aujourd’hui j’essaie de rajouter un maximum de cru dans mon assiette. Et je m’engage devant vous à manger plus de fruits ! Promis !

Voici donc la recette du mug cake cacao et son coulis cru de framboises très simple et rapide à faire pour le goûter ! Si vous n'avez ni cacao ni framboises je vous explique par quoi les remplacer dans la liste des ingrédients ci-dessous.

Sur ce blog, vous trouverez donc des recettes végétales parfois healthy et parfois moins ! Par contre tout sera gourmand et réconfortant à souhait ! Et surtout, ces recettes plairont à tous les enfants ! Quelque soit leur régime alimentaire ! Je vous partagerai mes recettes secrètes pour leur faire manger des légumes ! 
De plus, en ces temps où nous rationnons et évitons de faire des courses, je ferai de mon mieux pour faire des recettes sans ingrédients farfelus, et au pire je vous mettrai des équivalences.

Je ne sais pas pour vous mais moi l'association fruits rouges et cacao j'en suis dingue !

Ingrédients (pour un mug d’une contenance de 25 cl)

  • 60 g de farine
  • 30 g de sucre de canne
  • 10 g de poudre de cacao (si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser n’importe quelle poudre chocolatée instantanée de vos petits-déjeuner)
  • 1/3 de cuillère à café de levure chimique (facultatif, c’est surtout pour l’effet « waouh ! » du cake qui déborde. Sans levure c’est tout aussi bon)
  • 7 g d’huile neutre en goût (évitez l’huile d’olive hein ^^ si vous n’en avez pas d’autre, le beurre végétal conviendra très bien)
  • 7 g d’eau
  • une poignée de framboises surgelées ( le cacao se marie avec énormément de saveur alors vous pouvez utiliser n’importe quel fruit. Et pas forcément surgelés non plus.) + quelques framboises pour la déco
  • 1 cuillère à café de graines de chia (facultatif, c’est surtout pour donner un texture « gelée »)

Préparation :

  1. Laisser décongeler les framboises puis les écraser en gardant quelques petits morceaux pour plus de gourmandise.
  2. Ajouter les graines de chia et laisser prendre pendant un quart d’heure à 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients secs dans le mug.
  4. Ajouter l’eau et l’huile jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
  5. Faire cuire au micro-ondes pendant 3 minutes puissance max.
  6. Laisser refroidir, puis ajouter le coulis et quelques framboises encore givrées.
  7. Bon appétit les loulous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *