Activités pour les enfants,  DIY

DIY : Serpent de bulles ou machine à crottes de licorne

Salut-salut ! L’activité du jour est génial !!!!!!!!!! C’est Solaân qui m’a proposée cette idée et je peux vous dire que c’est son activité préféré en ce moment !

Il s’agit du Serpent de bulles mais très franchement pour nous ça ressemblait beaucoup plus à du caca de licorne ^^ Qu’est ce qu’on a rigolé !! Vous nous direz à quoi ça ressemble pour vous !

En tout cas, il vous faudra peu de matériel mais vous aurez beaucoup de succès auprès de vos enfants lorsqu’ils découvriront ce que vous leur avez réservé ! 

Matériel nécessaire pour la réalisation de la machine à crotte de licorne !
  • Du liquide vaisselle
  • De l’eau
  • Une bouteille en plastique coupée ou d’un entonnoir
  • Une chaussette (vous pourrez enfin trouvez une utilité à cette chaussette qui entre dans la machine à laver avec sa jumelle mais qui en ressort sans elle !)
  • Des colorants mais franchement ce n’est pas vraiment nécessaire et ça salit vraiment beaucoup ! 
Marche à suivre

Il suffit tout simplement de tendre la chaussette sur l’embout coupé de la bouteille, de tremper dans l’eau mélangée au liquide vaisselle et de souffler !!!! C’est tout !!!! 

ATTENTION ! Il est nécessaire de bien expliquer aux enfant qu’il faut qu’ils soufflent par le goulot et non pas qu’ils inspirent !!! Solâan s’est retrouvé avec plein de savon dans la bouche ^^

La belle crotte de licorne !!!

Amusez-vous bien !

Prenez soin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *